Comment améliorer son référencement YouTube en 12 étapes ? 📹

améliorer référencement youtube (1)

YouTube en France, c’est plus de 800 millions de visites par mois. Alors, non, faire des vidéos YouTube n’est pas seulement réservé à Squeezie ou Olivier Roland, vous aussi vous pouvez vous y mettre et vous avez tout à y gagner ! ✨

Faire des vidéos sur la fameuse plateforme peut vous aider non seulement à gagner en visibilité, mais aussi à acquérir une toute nouvelle audience de clients potentiels. Pour cela, encore faut-il comprendre comment fonctionne le SEO sur YouTube.

Bonne nouvelle, c’est le sujet de cet article ! Notre agence social media vous donne 12 conseils pour améliorer référencement YouTube. 👇

Qu’est-ce que le SEO sur YouTube ?

Le référencement YouTube, aussi connu sous le nom de “SEO sur YouTube”, désigne un ensemble de techniques utilisées pour optimiser le classement et la visibilité des vidéos sur la plateforme. 📹

 

 

Améliorer son référencement YouTube a pour objectif d’augmenter le nombre de vues, d’abonnés et d’engagement sur les vidéos. Et ceci en améliorant leur classement dans les résultats de recherche et en les recommandant à un public pertinent.

Contrairement au référencement naturel, les critères de classement sur YouTube sont basés sur les interactions des utilisateurs avec les vidéos plutôt que sur des algorithmes de recherche.

Maintenant que vous avez compris le concept, passons à la pratique !

12 conseils pour améliorer référencement YouTube

1- Comprendre l’algorithme de YouTube 🤖

La première étape pour améliorer référencement YouTube est tout simplement de comprendre comment fonctionne l’algorithme de la plateforme ! Plus vous comprenez le fonctionnement de l’algorithme, plus il vous sera facile de faire du SEO sur YouTube.

Seulement, notez que lors de vos optimisations, le côté “technique” n’est pas le seul qui doit être pris en compte. En effet, le but de l’algorithme est aussi de refléter ce que les internautes aiment. Autrement dit, si vous produisez des vidéos que les utilisateurs aiment, l’algorithme ne pourra qu’œuvrer en votre faveur.

Améliorer-le-référencement-naturel-de-sa-chaîne-youtube

Concrètement, l’algorithme de YouTube combine plusieurs facteurs afin de déterminer quelles vidéos il recommandera à ses utilisateurs. 👇

 

  • La pertinence : L’algorithme de YouTube examine le contenu de chaque vidéo pour déterminer s’il est pertinent pour les mots-clés de recherche et les centres d’intérêt de l’utilisateur. Les vidéos qui répondent le mieux à ces critères ont plus de chances d’être recommandées

 

  • La performance : Le nombre de vues, les commentaires, les likes et les abonnements, sont également des facteurs pris en compte par l’algorithme. Plus votre vidéo est performante, plus elle a de chances d’être recommandée

 

  • L’historique de visionnage : L’historique de visionnage de l’utilisateur est également pris en compte par YouTube pour déterminer quelles vidéos lui seront proposées. Si un utilisateur regarde plus souvent des vidéos sur le sujet des canards par exemple, vous devinez quelles types de vidéos YouTube lui proposera 🦆

 

  • Le temps de visionnage : L’algorithme de YouTube prend également en compte le temps de visionnage de chaque internaute pour déterminer leur pertinence. Les vidéos qui retiennent l’attention des utilisateurs plus longtemps ont plus de chances d’être recommandées

 

  • La fraîcheur : Plus votre contenu est récent, plus vous aurez de chances de le voir être recommandé

 

  • La qualité : Enfin, l’algorithme de YouTube prend en compte la qualité de la vidéo, notamment la résolution, le son et l’éclairage, pour déterminer si la vidéo est recommandable

 

À noter : Quand bien même votre vidéo est optimisée pour le référencement, si elle n’intéresse pas, alors elle ne sera pas classée. En effet, la plateforme compte principalement sur la fidélisation d’une audience qualifiée pour le SEO sur YouTube.

2- Faire des études de mots-clés 🔑

Pour améliorer référencement YouTube, il vous faut démarrer par la recherche de mots-clés pour vos vidéos. Voici quelques stratégies que nous avons sélectionnées pour vous aider à générer des listes de mots-clés pertinentes.👇

a. Trouver les bons mots-clés avec la barre de recherche YouTube

Cette première méthode pour trouver les bons mots-clés et faire du SEO sur YouTube est plutôt simple : utilisez la barre de recherche !

Et oui, lorsque vous tapez une requête dans la barre de recherche YouTube, vous obtenez souvent des suggestions. Ces suggestions sont de véritables mines d’or d’informations !

Ceci pour la simple et bonne raison que ces suggestions sont basées sur des termes fréquemment utilisés par les internautes sur YouTube. Si vous vous demandez si ces termes sont utiles et populaires, la réponse est oui.

le-seo-sur-youtube (1)

Il vous est aussi possible d’accéder à une vidéo populaire de votre niche en reprenant les mêmes mots-clés ! Effectivement, améliorer son SEO avec YouTube par les mots-clés est un élément important de votre stratégie de référencement.

Si vous tombez donc sur une vidéo populaire, il est fortement possible que cette vidéo soit optimisée autour d’un mot-clé réputé.

b. Trouver les bons mots-clés avec Google

Les vues sur YouTube viennent généralement de la plateforme elle-même. Mais il faut savoir qu’une vidéo YouTube peut obtenir 2 à 5 fois plus de vues si elle est aussi classée sur Google !

Il s’agit donc d’améliorer référencement YouTube en basant vos vidéos également sur des mots-clés ayant déjà des résultats vidéo sur Google 🍍 :

améliorer-son-référencement-youtube (1)

Notez que Google a tendance à donner des résultats vidéos pour ce type de mots-clés :

  • Comment ? Pourquoi ? (Type pratique)
  • Avis, Revue (Type critique)
  • Configuration, Installation (Type tutoriel)

c. Utiliser Google Trends

Google Trends est un outil en ligne gratuit fourni par Google, qui permet de visualiser la popularité relative des termes de recherche sur Google au fil du temps.

Il s’agit d’un outil pertinent, puisqu’il vous permet de découvrir les tendances de recherche actuelles et passées pour un mot-clé ou une phrase spécifique. Ainsi que de comparer la popularité de différents termes de recherche, ce qui est utile quand il s’agit de faire du SEO sur YouTube.

Rendez-vous donc sur Google Trends et indiquez vos requêtes avant de sélectionner “recherche YouTube” :

SEO-sur-YouTube-Google-Trends (1)

d. Analyser le volume de recherche avec SEMrush

Une fois vos mots-clés sélectionnés, il est temps de voir le volume de recherche pour chacun d’entre eux. Pour cela, vous pouvez utiliser un de nos outils favoris : SEMrush !

Avec cet outil, vous pouvez vous assurer que votre mot-clé cible reçoit suffisamment de recherches par mois sur Google.

Améliorer-son-seo-avec-youtube (1)

3- Soigner le titre de vidéo ✒️

La troisième astuce pour améliorer référencement YouTube est de soigner le titre de vos vidéos ! Pour cela, voici les conseils que nous pouvons vous donner :

 

  • Utilisez vos mots-clés pertinents : Votre titre attractif doit contenir des mots-clés pertinents qui décrivent le contenu de votre vidéo. Cela aidera l’algorithme de YouTube à comprendre le sujet de votre vidéo et à la recommander à des utilisateurs pertinents

 

  • Soyez clairs et précis : Votre titre doit être clair et précis pour que les utilisateurs comprennent immédiatement le sujet de votre vidéo. Évitez les titres trompeurs ou sensationnalistes qui ne reflètent pas le contenu réel de votre vidéo

 

  • Utilisez des chiffres et des nombres : Les titres qui contiennent des chiffres et des nombres ont tendance à attirer plus d’attention des utilisateurs. Par exemple, “10 astuces pour améliorer votre référencement YouTube” ou “5 recettes faciles et rapides”

 

  • Rédigez un titre court et percutant : Les titres courts sont plus faciles à lire et à retenir pour les utilisateurs. Essayez de garder votre titre à moins de 60 caractères pour qu’il soit entièrement visible dans les résultats de recherche

mots-clés-youtube-seo-sur-youtube (1)

4- Optimiser la description de sa vidéo 📝

Pour continuer à améliorer votre référencement YouTube, passons du titre à la description !

La description de sa vidéo a un rôle très important pour améliorer son SEO avec YouTube. En effet, cette description aide YouTube et Google à comprendre le sujet et le contexte de sa vidéo. Mieux ils la comprennent, mieux se portera votre référencement !

Voici quelques conseils pour optimiser votre description de vidéo :

 

  • Incluez votre mot-clé dans le premier paragraphe : La description de votre vidéo doit contenir des mots-clés pertinents qui décrivent le contenu de votre vidéo. Cela aidera l’algorithme de YouTube à comprendre le sujet de votre vidéo et à la recommander à des utilisateurs pertinents

 

  • Écrivez une description complète : Votre description doit être complète et détaillée, et décrire avec précision le contenu de votre vidéo. Assurez-vous d’inclure des informations supplémentaires, telles que des liens vers des ressources utiles, des listes de lecture pertinentes, etc.

 

  • Utilisez des sous-titres : Utilisez des sous-titres pour aider les utilisateurs à comprendre le contenu de votre vidéo et à trouver des informations pertinentes. Utilisez des titres et des sous-titres pour organiser votre description en sections claires et faciles à lire

 

  • Ajoutez des liens : Incluez des liens vers d’autres vidéos ou des pages de votre site web pertinentes pour encourager les utilisateurs à explorer davantage votre contenu. Les liens peuvent également aider à améliorer votre référencement YouTube

 

  • Utilisez des appels à l’action : Utilisez des appels à l’action pour encourager les utilisateurs à s’abonner à votre chaîne, à laisser des commentaires, à partager votre vidéo, etc. Cela peut aider à augmenter l’engagement des utilisateurs avec votre contenu

description-youtube-améliorer-référencement-youtube

5- Créer une miniature attrayante 🖼️

Améliorer son référencement YouTube signifie aussi prêter attention à la miniature de votre vidéo ! En effet, la miniature est la première chose que les internautes vont voir lorsqu’ils parcourront la liste de résultats de YouTube.

Accompagnée du titre de la vidéo, la miniature donne déjà une indication du sujet de votre contenu. Cet aspect a un impact important sur le nombre de clics et de vues.

Voici les conseils que nous pouvons vous donner pour optimiser votre miniature de vidéo YouTube :

 

  • Soignez le format et le poids : Choisissez un format d’image 1280 x 720 (16:9) de préférence en jpg, gif, bmp ou png et avec un poids de 2 mo ou moins

 

  • Utilisez une image claire et attrayante : La miniature de votre vidéo doit être claire et attrayante pour attirer l’attention des utilisateurs. Utilisez une image de haute qualité qui représente le contenu de votre vidéo

 

  • Osez les couleurs vives : Les couleurs vives et contrastées attirent l’attention des utilisateurs sur YouTube. Essayez d’utiliser des couleurs vives dans votre miniature pour la rendre plus attrayante

 

  • Incluez des éléments de différenciation : Essayez de rendre votre miniature unique en y ajoutant des éléments de différenciation, tels que des icônes, des logos ou des symboles qui représentent votre marque ou votre contenu

 

  • Testez différentes options : Tentez différentes options pour votre miniature de vidéo et voyez ce qui fonctionne le mieux pour votre public. Vous pouvez également utiliser les données d’analyse de YouTube pour voir quelles miniatures ont le plus de succès

miniature-youtube-faire-du-seo-sur-youtube (1)

Beaucoup de personnes décident de visionner des vidéos simplement en regardant la miniature, alors ne négligez pas cette étape !

6- Utiliser des appels à l’action ⏩

Une des autres astuces pour améliorer votre référencement YouTube est de profiter d’une des options que vous propose la plateforme vidéo : Les appels à l’action directement sur la vidéo !

Cette option est intéressante, car elle vous donne la possibilité de renvoyer votre audience directement là où vous le souhaitez, notamment sur vos réseaux sociaux ou sur votre site web :

  • Les cartes YouTube : Il s’agit de notifications visuelles formatées pour apparaître en haut à droite de votre vidéo. Ces cartes sont interactives et encourageant vos utilisateurs à consulter vos autres vidéos, listes de lecture, liens, etc.
  • Les écrans de fin : Ceux-ci apparaissent une fois que la vidéo touche à sa fin. Cette option vous permet de demander aux utilisateurs de s’abonner à vous, de regarder vos autres vidéos, de visiter votre site, etc.

visuel-vidéo-seo-sur-youtube (1)

Utiliser ce genre de fonctionnalités permet d’augmenter le temps de visionnage, d’élargir votre liste d’abonnés, d’améliorer votre taux d’engagement ou encore, d’augmenter votre classement dans les recherches vidéos.

7- Ajouter des sous-titres 👀

Toujours pour améliorer votre référencement YouTube, pensez à ajouter des sous-titres !

YouTube aujourd’hui transcrit automatiquement vos vidéos, seulement, lui dire votre mot-clé cible l’aidera d’autant plus à extraire un maximum de valeur pour votre référencement YouTube.

En effet, l’utilisation de sous-titres pour vos vidéos YouTube présente plusieurs avantages SEO, notamment :

  • Une amélioration de l’accessibilité : Les sous-titres permettent aux personnes sourdes ou malentendantes de comprendre votre vidéo, ce qui améliore l’accessibilité de votre contenu. Cela peut également aider à toucher un public plus large et à améliorer l’engagement des utilisateurs avec votre contenu

 

  • Une amélioration de la compréhension de votre contenu : Les sous-titres peuvent également aider les utilisateurs qui ont des difficultés à comprendre une langue étrangère ou un accent difficile. Les sous-titres aident à clarifier les mots difficiles à comprendre et améliorent ainsi la compréhension de votre contenu

 

  • Une amélioration de votre référencement : L’ajout de sous-titres à votre vidéo peut aider à améliorer son référencement sur YouTube et les moteurs de recherche. Les sous-titres aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre vidéo, ce qui les rend plus pertinents pour les recherches pertinentes

améliorer référencement youtube - citation youtube academy (1)

8- Inclure des balises YouTube 🔗

Quand il s’agit d’améliorer son référencement YouTube, le balise est une des meilleures fonctionnalités fournies par YouTube !

Il s’agit d’une méthode de marquage de votre vidéo avec des informations supplémentaires qui aident à améliorer la visibilité de votre contenu sur la plateforme. Le balisage est utilisé pour fournir des informations contextuelles sur votre vidéo aux utilisateurs de YouTube et aux moteurs de recherche.

Le balisage peut inclure des informations telles que :

  • Des tags contenant vos mots-clés
  • Des catégories
  • Des descriptions
  • Des miniatures
  • Des titres

balises-youtube-le-seo-sur-youtube

En utilisant correctement les balises sur YouTube, vous pouvez aider votre vidéo à apparaître dans les résultats de recherche pertinents et à attirer un public plus large. Les balises aident également les algorithmes de YouTube à comprendre le contenu de votre vidéo, ce qui peut améliorer son classement et sa visibilité.

Notez tout de même que le balisage excessif ou inapproprié peut nuire à la visibilité sur YouTube de votre vidéo. Veillez à utiliser des tags pertinents et précis qui décrivent avec précision le contenu de votre vidéo. De plus, assurez-vous que vos balises sont conformes aux directives de la communauté de YouTube pour éviter toute violation des règles de la plateforme.

9- Choisir la bonne durée pour sa vidéo ⏲️

La durée de votre vidéo est un élément important pour améliorer son référencement sur YouTube. Il n’y a pas de longueur parfaite, mais il faut garder en tête que l’un des objectifs premiers de YouTube est de garder les internautes engagés le plus longtemps possible.

En général, les vidéos plus longues ont tendance à mieux se classer que les vidéos plus courtes. Cela s’explique par le fait que YouTube préfère les vidéos qui encouragent les utilisateurs à rester sur la plateforme plus longtemps. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les vidéos doivent être longues pour être bien référencées.

Il est important de créer du contenu de qualité qui répond aux besoins des utilisateurs. Si une vidéo est informative, engageante et répond aux attentes de l’audience, sa durée n’a pas nécessairement d’importance.

Pour surveiller combien de temps restent les utilisateurs sur vos vidéos, vous pouvez accéder à un rapport fournit par YouTube Studio :

youtube-studio-analytics-seo-youtube

Et pour encore plus améliorer le référencement naturel de sa chaîne YouTube, vous pouvez consulter notre article “Quand publier sur les réseaux sociaux ?”.

10- Interagir avec sa communauté 💬

Qu’il s’agisse de savoir comment améliorer son référencement sur YouTube ou sur les moteurs de recherche, l’engagement et l’interaction sont toujours des gages de qualité auprès des algorithmes.

L’engagement de l’interaction sur YouTube est crucial pour développer votre communauté, augmenter votre visibilité et améliorer votre référencement YouTube.

Voici donc les conseils que nous pouvons vous donner pour encourager l’interaction avec vos vidéos :

 

  • Posez des questions : Posez des questions pertinentes à votre audience dans la vidéo ou dans la description pour encourager les utilisateurs à interagir avec vous et avec les autres membres de la communauté

 

  • Répondez aux commentaires : Répondez aux commentaires des utilisateurs sur vos vidéos pour encourager la discussion et montrer que vous êtes engagé dans votre communauté réseaux sociaux

 

  • Créez des sondages : Utilisez les sondages de YouTube pour obtenir des commentaires de votre audience sur les sujets qui les intéressent et pour savoir ce qu’ils aimeraient voir dans vos prochaines vidéos

 

  • Organisez des concours : Les concours ou les tirages au sort sont des moyens d’encourager les utilisateurs à commenter, à aimer ou à partager vos vidéos

 

  • Collaborez avec d’autres personnes : Collaborer avec d’autres créateurs de contenu sur YouTube est un excellent moyen d’atteindre de nouveaux publics et d’encourager l’interaction entre les communautés. Il s’agit également d’un moyen de booster votre stratégie de marketing d’influence dans le cas où vous décidez de faire appel à des influenceurs

11- Partager son contenu 🙌

Cette façon d’améliorer votre référencement YouTube est plutôt simple, et pourtant pas moins importante !

Le principe est simple : Le web est social. YouTube étant un canal social, pour améliorer le référencement de votre chaine YouTube et augmenter votre visibilité, alors vous devez partager vos vidéos sur tous les canaux possibles !

Voici quelques canaux sur lesquels vous pouvez partager vos vidéos YouTube :

 

  • Vos réseaux sociaux : Partagez vos vidéos sur vos comptes de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc. pour atteindre votre public de spectateurs existant et générer du trafic vers votre chaîne YouTube

 

  • Votre blog ou site web : Intégrez vos vidéos YouTube sur votre blog ou site web pour offrir du contenu de qualité et riche en médias et augmenter l’engagement de vos visiteurs

 

  • Votre newsletter : Incluez des liens vers vos vidéos YouTube dans vos e-mails marketing pour inciter votre liste de diffusion à regarder et à partager vos vidéos

linkedin-video-youtube-digitad-seo-sur-youtube (1)

Et d’ailleurs en parlant de TikTok, pourquoi ne pas aller consulter notre article pour établir une stratégie TikTok entreprise ? 😉 Allez, passons à la suite pour savoir comment améliorer son référencement sur Youtube !

12- Ne pas oublier les catégories de votre chaîne ✨

Enfin, la dernière méthode pour améliorer le référencement naturel de sa chaîne YouTube est de ne pas oublier…Et bien, sa chaîne YouTube !

 

 

Votre chaîne YouTube contient plusieurs catégories, voici comment les optimiser :

 

  • Remplir la page à propos :

Tout d’abord, il faut savoir que les 49 premiers caractères de votre page “à propos” apparaissent dans les résultats de recherche YouTube. Remplir cette section est important non seulement pour que les utilisateurs sachent qui vous êtes, mais aussi pour que YouTube puisse servir les meilleurs extraits de contenu.

Le reste de la page est donc l’occasion de décrire plus en détail le sujet sur lequel traite votre chaîne, les types de vidéos que vous créez et ce que vous pouvez apporter à vos abonnés.

Insérer quelques mots-clés peut naturellement aider votre chaîne à apparaître davantage dans les positions de la page des résultats de recherche.

a-propos-améliorer référencement chaine youtube (1)

  • Utiliser des balises de mots-clés :

Grâce aux paramètres avancés de YouTube Studio, vous pouvez à l’aide de 100 caractères, appliquer des balises complétant l’étendue des métadonnées de votre chaîne.

L’objectif de ces balises est de permettre à YouTube et à Google de correctement indexer votre chaîne pour les recherches.

Encore une fois, n’oubliez pas que le bourrage de mots-clés est une erreur à ne pas commettre ! Alors soyez pertinents et donnez des informations, mais avec modération.

 

  • Mettre à jour la bande-annonce de votre chaîne :

La YouTube Creator Academy appelle les bandes-annonces : “le tapis rouge que vous déroulez pour inciter les visiteurs à s’abonner”.

La bande-annonce YouTube est une courte vidéo de 30 à 60 secondes présentée aux nouveaux visiteurs de votre chaîne YouTube pour les aider à comprendre le contenu de votre chaîne et les encourager à s’abonner.

Voici quelques conseils pour l’optimiser :

👉 Soyez clair et concis : Votre bande-annonce devrait expliquer brièvement ce que votre chaîne YouTube est et ce que les visiteurs peuvent attendre de votre contenu

👉 Incluez des appels à l’action : Ajoutez des appels à l’action dans votre bande-annonce pour inciter les visiteurs à s’abonner à votre chaîne et à regarder vos autres vidéos

👉 Ajoutez des liens pertinents : Incluez des liens vers votre site web, vos réseaux sociaux et d’autres plateformes pertinentes pour inciter les visiteurs à interagir avec votre marque en dehors de YouTube

👉 Utilisez des sous-titres : Ajoutez des sous-titres à votre bande-annonce pour aider les utilisateurs malentendants et non anglophones à comprendre votre message

 

  • Créer des listes de lecture :

Les listes de lecture sont un bon moyen d’augmenter la durée de visionnage de vos vidéos. En effet, à la fin d’une vidéo de votre liste de lecture, YouTube fait automatiquement passer l’utilisateur à la vidéo suivante. Permettant ainsi de continuer le visionnage en continu pour vos spectateurs.

playlist-youtube-walaaxy-seo-sur-youtube (1)

Prêts ? Action ! 📹

Toutes ces optimisations sont nécessaires pour améliorer le référencement naturel de sa chaîne YouTube, mais n’oubliez pas que ce que YouTube et Google privilégient, c’est l’expérience utilisateur ! S’il s’agit de leur priorité, alors cela devrait aussi être la vôtre.

Et pour en savoir plus sur le sujet des réseaux sociaux, vous pouvez toujours aller consulter notre article sur comment certifier les réseaux sociaux !

améliorer-référencement-youtube-meme-squeezie (1)

FAQ – Améliorer référencement YouTube

C’est quoi un référencement sur YouTube ?

Le référencement sur YouTube, également appelé SEO YouTube, est l’ensemble des techniques utilisées pour optimiser la visibilité et le classement de vos vidéos sur YouTube. Cela implique d’utiliser des stratégies pour savoir comment améliorer son référencement sur YouTube dans les résultats de recherche de la plateforme, ainsi que dans les résultats de recherche de Google.

Comment fonctionne le référencement sur YouTube ?

Le référencement sur YouTube est basé sur un algorithme qui utilise plusieurs facteurs pour classer les vidéos dans les résultats de recherche et les recommandations. Parmi ces facteurs se trouvent : les mots-clés, l’engagement, les vues, la durée de visionnage, les annotations, les cartes et la qualité de la vidéo.

Comment référencer une vidéo sur YouTube ?

Pour référencer une vidéo sur YouTube, voici quelques recommandations :

  • Faites des recherches de mots-clés
  • Optimisez la miniature de votre vidéo
  • Ajoutez des sous-titres à vos vidéos
  • Encouragez l’interaction avec votre public
  • Ayez une fréquence de publication régulière

Comment faire remonter une vidéo sur YouTube ?

Pour faire remonter votre vidéo sur YouTube, vous pouvez commencer par optimiser son titre et sa description avant de créer une miniature attractive, d’utiliser des appels à l’action au début et/ou à la fin de la vidéo YouTube et enfin de pousser l’interaction avec vos spectateurs.

Comment utiliser les statistiques et les analyses de YouTube pour améliorer mon référencement sur la plateforme ?

Voici quelques-unes des statistiques et analyses clés que vous pouvez utiliser pour améliorer votre référencement YouTube :

  • L’analyse de l’audience de spectateurs
  • Le taux de rétention
  • Les sources de trafic
  • Le taux de clics
  • L’engagement

Comment optimiser les titres de mes vidéos pour le SEO YouTube ?

Pour optimiser les titres de vos vidéos pour le SEO YouTube, voici quelques conseils :

  • Utilisez des mots-clés pertinents
  • Rédigez des titres clairs et concis
  • Utilisez des chiffres
  • Incluez des appels à l’action

 

Ces réponses ont-elles répondues à vos questions sur comment améliorer référencement YouTube ?

Et si vous avez besoin d’aide pour votre stratégie réseaux sociaux ou tout simplement pour connaître les tarifs de gestion de médias sociaux, nos experts à Paris restent à votre écoute ! 📞

Ce contenu vous a plu?
[Total: 2 Moyenne: 5]