6 bonnes raisons d’investir dans Bing Ads pour vos campagnes ! 💶

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Avec des millions d’utilisateurs effectuant des recherches en ligne chaque jour, trouver les meilleurs canaux pour toucher votre public cible et atteindre vos objectifs commerciaux est essentiel ! Pour cela, vous avez sûrement déjà essayé Google Ads, mais avez-vous pensé à Bing Ads ?

Si l’idée d’investir Bing Ads ne vous était pas encore venue, laissez-nous vous donner 6 bonnes raisons de vous y mettre ! 👇

Bing en quelques chiffres

Avant de rentrer dans le vif du sujet, pourquoi notre agence Google Ads Paris ne commencerait-elle pas à vous persuader d’investir Bing Ads grâce à quelques chiffres ? Tout d’abord Bing Ads en France :

 

  • Représente plus de 400 millions de recherches mensuelles
  • Le moteur de recherche possède 18 millions d’utilisateurs uniques
  • Il possède également 20,4 % des parts de marché informatique

 

Quant à ses chiffres à l’échelle mondiale :

 

  • Bing enregistre environ 14,7 milliard de recherches mensuelles dans le monde, selon Microsoft
  • Le moteur de recherche possède 653 millions d’utilisateurs uniques dans le monde
  • Il possède 18,3 % des parts de marché informatique

 

Le moteur de recherche de Microsoft représente une opportunité pour toutes les entreprises d’atteindre une audience plus large et diversifiée que lorsque les publicités ne sont diffusées que sur un seul moteur de recherche. Et donc par conséquent, d’augmenter le trafic de leur site.

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6 bonnes raisons d’investir dans Bing Ads

1- Un public varié 🧑‍🤝‍🧑

La première bonne raison d’investir dans Bing Ads ? Son public différent et varié des autres moteurs de recherche !

En effet, Bing a une audience variée qui inclut des utilisateurs de tous âges et de différents horizons. Selon les données de Microsoft, Bing est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé aux États-Unis, avec une part de marché d’environ 38%.

Cela signifie que Bing atteint des millions d’utilisateurs et offre une opportunité de toucher une audience diversifiée et donc de conversion.

Bing est également utilisé dans plusieurs autres pays, notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et au Canada. En dehors de l’anglais, Bing prend également en charge d’autres langues telles que le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois, le japonais et bien d’autres encore.

 

2- Un référencement moins coûteux 💶

Une bonne raison d’investir Bing Ads ? Il faut savoir que le coût par clic moyen sur Bing Ads est généralement moins cher que sur Google Ads !

Et oui, en général, les annonceurs peuvent s’attendre à un coût par clic inférieur d’environ 33 % pour leurs campagnes Bing Ads par rapport aux campagnes Google. Il peut s’agir d’un élément très avantageux pour les entreprises ayant un budget publicitaire limité.

 

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le CPC sur Bing Ads est inférieur à celui de Google Ads. Tout d’abord, Bing Ads dispose d’une part de marché plus faible que Google, ce qui signifie qu’on y trouve moins de concurrence pour les enchères publicitaires.

Autrement dit, il faut savoir que le CPC se calcule selon plusieurs facteurs. Parmi ces facteurs se trouve le nombre de personnes effectuant une recherche sur un mot-clé et le nombre d’individus prêts à investir sur ce mot-clé. Étant donné que ces deux facteurs sont bas sur Bing Ads, le prix du CPC l’est aussi !

Ce qui signifie des enchères moins compétitives, donc une plus grande facilité de positionner vos annonces sans pour autant avoir besoin d’investir de très grandes sommes.

 

3- Une possibilité d’importer vos campagnes Google Ads vers Bing ↩️

Si vous êtes déjà présents sur Google Ads, investir Bing Ads ne sera pas un souci ! En effet, le moteur de recherche de Microsoft vous permet d’importer directement vos campagnes Google Ads vers Bing. Qu’est-ce que ça signifie exactement ?

Il s’agit d’un moyen efficace pour vous de diffuser les mêmes annonces sur deux plateformes différentes sans pour autant avoir à en créer de nouvelles pour chacune. Cette fonctionnalité vous permet donc de gagner du temps en transférant tout ce dont vous avez besoin d’une plateforme à l’autre.

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Pour importer une campagne Google Ads dans Bing Ads, vous devez vous connecter à votre compte Bing Ads, puis cliquer sur l’onglet “Importer” dans la barre de navigation. À partir de là, vous pouvez sélectionner l’option “Importer à partir de Google Ads” et suivre les instructions à l’écran.

 

4- Les options de ciblage 🎯

La troisième bonne raison d’investir dans Bing Ads, ce sont ses options de ciblage !

En effet, les options de ciblage proposées pour votre campagne Bing Ads offrent plusieurs avantages pour les annonceurs. Notamment pour ceux qui cherchent à atteindre des audiences spécifiques, à générer du trafic web et à optimiser la pertinence de leurs annonces.

Voici quelques-uns des avantages les plus importants qui peuvent vous apporter plus de trafic :

 

  • 📍 Le ciblage géographique : Investir Bing Ads vous permet de cibler des emplacements géographiques spécifiques. Cela augmente vos chances de voir vos annonces diffusées auprès de personnes étant plus susceptibles d’être intéressés par vos produits et services

 

  • 👨‍👩‍👦 Le ciblage démographique : Vous pouvez également diffuser votre campagne Bing Ads auprès des utilisateurs en fonction de leur âge et de leur genre. Le ciblage par emplacement géographique est utile dans le cas où vous cherchez à atteindre des segments de population spécifiques en fonction des caractéristiques démographiques de leur marché cible

 

  • 📱 Le ciblage par appareil : Investir Bing Ads vous permet le ciblage par type d’appareil que les utilisateurs utilisent, tels que les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les mobiles

 

  • 🗨️ Le ciblage par langue : La plateforme vous permet de diffuser votre campagne Bing Ads auprès de votre audience qualifiée en fonction de la langue de votre navigateur. Cette option est particulièrement utile lorsqu’il s’agit d’atteindre des audiences multilingues dans des zones géographiques bien spécifiques

 

5- Une mise en place simple 🙌

Vous voulez encore une bonne raison d’investir dans Bing Ads ? La plateforme est facile à prendre en main !

En effet, lors de votre test Bing Ads, vous verrez que la plateforme est relativement simple d’utilisation. Celle-ci a été conçue pour offrir une expérience utilisateur facile et intuitive, même pour les utilisateurs débutants.

 

 

La plateforme de campagnes Bing Ads est organisée en onglets clairs et bien étiquetés, ce qui facilite la navigation et l’accès aux différentes fonctionnalités. Vous pouvez accéder rapidement aux rapports, aux performances des annonces et aux outils de gestion de campagnes en quelques clics !

Enfin, Bing Ads propose une assistance en ligne complète, avec des ressources utiles telles que des tutoriels vidéo, des webinaires, des forums de discussion et un centre d’aide. Les utilisateurs peuvent également contacter directement l’équipe d’assistance Bing Ads pour obtenir de l’aide avec chaque campagne conversion Bing Ads.

 

6- Une nouvelle expérience avec l’IA 🤖

Chat GPT, la fameuse intelligence artificielle développée par OpenAI est depuis février 2023 intégrée à Bing ! Alors, qu’est-ce que ça change ?

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Dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur sur son moteur de recherche, Microsoft a décidé de réinventer Bing en y intégrant la technologie de Chat GPT. Cela signifie que le nouveau Bing vous offre une nouvelle expérience en vous permettant de :

 

  • ❓ Poser n’importe quelle question : Tout comme vous vous adressez à un assistant de recherche, Bing est capable grâce à la technologie IA de répondre à vos requêtes les plus complexes
  • 👍 Obtenir des réponses claires et précises : Les réponses que vous obtenez sont synthétisées afin que vous puissiez obtenir rapidement une réponse claire et précise
  • 💡 Trouver de nouvelles idées : Bing peut à présent vous aider à trouver de nouvelles idées, qu’il s’agisse de trouver des mots-clés pour vos annonces ou tout simplement des idées de textes publicitaires attractifs

 

Le fait que Bing se réinvente en faisant appel à la technologie IA et en collaborant avec Chat GPT est une raison très intéressante pour vous d’investir Bing Ads ! Chat GPT représente en 2023 plus de 100 millions d’utilisateurs et est devenu un moteur de recherche à lui tout seul.

Sa collaboration avec Microsoft ne peut être qu’un moyen d’attirer ces 100 millions d’utilisateurs déjà convaincus de l’efficacité de Chat GPT vers Bing. Cela représente une opportunité à saisir pour les annonceurs qui pourront y trouver une large audience différente de celle déjà présente sur Google.

 

Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Convaincus ? Tout ce qu’il vous reste à faire est de vous lancer ! Ce que nous vous conseillons est d’allier à la fois vos campagnes Bing Ads et Google Ads afin de pouvoir profiter des avantages et de l’audience que les deux plateformes peuvent vous offrir.

En cas de besoin et pour toute question concernant vos stratégies de référencement payant, notre agence de marketing web à Paris reste à votre disposition. 📲

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FAQ – Investir Bing Ads

Pourquoi devrais-je investir dans Bing Ads plutôt que dans Google Ads ?

Le choix entre les deux plateformes dépend de vos objectifs et de votre stratégie publicitaire, mais voici quelques raisons d’investir dans Bing Ads :

  • Un coût par clic abordable
  • Un public cible différent
  • Des options de ciblage avancées
  • La possibilité d’importer vos campagnes Google Ads vers Bing Ads

Il est d’ailleurs possible de faire appel à une agence Bing Ads ou à un expert Bing Ads pour vous aider dans votre choix.

Pourquoi utiliser Bing Ads ?

Utiliser Bing Ads peut être une alternative intéressante à Google Ads pour les annonceurs qui cherchent à atteindre un public différent. Il s’agit aussi d’un investissement qui permet de réaliser des économies sur leur budget campagne Bing Ads publicitaire ou à utiliser des options de ciblage avancées pour mieux atteindre leur public cible.

Quels sont les avantages de Bing Ads par rapport à d’autres plateformes publicitaires en ligne ?

Les avantages de Bing Ads par rapport à d’autres plateformes publicitaires en ligne sont :

  • Moins de concurrence pour les enchères
  • De nombreuses possibilités de ciblages
  • Une plateforme facile d’utilisation
  • Un public cible différent des autres moteurs de recherche

Comment Bing Ads peut-il aider à atteindre mes objectifs de marketing en ligne ?

Voici quelques façons dont Bing Ads peut aider à atteindre vos objectifs de marketing en ligne :

  • Élargir votre portée
  • Contrôler votre budget campagne Bing Ads
  • Personnaliser vos annonces
  • Suivre vos résultats

Puis-je cibler des emplacements géographiques spécifiques avec Bing Ads ?

Oui, vous pouvez cibler des emplacements géographiques spécifiques avec une campagne conversion Bing Ads.

La plateforme publicitaire de Bing vous permet de définir des paramètres de ciblage par emplacement géographique pour vos annonces. Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Lors de la création d’une campagne Bing Ads, vous pouvez spécifier les emplacements géographiques et les informations de localisation que vous souhaitez cibler
  2. Vous pouvez également tester Bing Ads en excluant certains emplacements géographiques si vous souhaitez éviter de diffuser vos annonces dans des endroits spécifiques
  3. Bing Ads propose également des options de ciblage basées sur le rayon géographique. Vous pouvez définir un rayon autour d’une adresse ou d’un point d’intérêt particulier pour atteindre les utilisateurs situés dans cette zone
  4. De plus lors de la mise en place de la campagne Bing Ads, vous pouvez cibler les utilisateurs en fonction de leur langue préférée. Ce qui peut être particulièrement utile si vous souhaitez atteindre des publics spécifiques dans des régions multilingues

Ces réponses ont-elles répondues à vos questions sur les raisons d’investir Bing Ads ? N’hésitez pas à contacter notre agence Bing Ads en cas de besoin !

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